Certification Eurovent

Certification Eurovent : Gage de sécurité et d’excellentes performances

AFPRO Filters satisfait aux impératifs sévères de la certification eurovent. Eurovent est l’organisation européenne des professionnels de la ventilation qui, avec le concours de divers fabricants de filtres à air, a élaboré un programme de certification. Eurovent a pour but de rendre plus équitable la concurrence sur le marché des filtres à air. Quels sont les avantages de ce label de référence européen ?

certification eurovent

La certification eurovent garantit :

  • des  filtres à air testés par un laboratoire indépendant,
  • des filtres sont conformes aux spécifications de la conception
  • la performance énergétique des filtres conforme à celle annoncée.

En outre, la certification Eurovent garantit que toute la documentation remise avec votre filtre (les fiches produits, les informations du catalogue, sur le site Internet et dans les manuels) est conforme à la norme européenne. Bref, la certification Eurovent assure des filtres à air fiables avec des performances optimales. Tous les filtres à poches, filtres dièdres ainsi que les panneaux filtrants (de classe ePM10 à ePM1 ) sont testés selon la norme EN 779:2012, ISO 16890 et sont certifiés Eurovent.

Objectif de la certification

L’objectif du programme de certification Eurovent est de pouvoir comparer les filtres à air selon une série de critères d’évaluation. En publiant les spécifications techniques des filtres certifiés, Il est plus aisé pour les clients de sélectionner les filtres qui conviennent à leurs besoins. Ainsi, ils n’ont plus à procéder à de lourdes mesures de performances pour comparer les filtres. En tant que client, vous pouvez sélectionner des produits en étant assuré dès le départ qu’ils sont absolument conformes aux spécifications posées par Eurovent.

Les filtres certifiés Eurovent sont testés dans deux laboratoires indépendants, le laboratoire SP à Boras (Suède) et le laboratoire VTT à Espoo (Finlande). Il s’agit des deux seuls laboratoires en Europe homologués ISO 17025. Ils sont donc les seuls à satisfaire la norme. Les tests sont effectués en mode “aveugle”, c’est-a-dire qu’aucun des collaborateurs effectuant les essais n’a connaissance de la provenance du filtre testé. Les filtres soumis par Eurovent sont uniquement pourvus d’un numéro.

Logo Eurovent

Le logo Eurovent garantit que les produits ont été soumis à des procédures de test et qu’ils ont été évalués et contrôlés selon des caractéristiques précises. Un fabriquant arborant ce label est une garantie pour le client en termes de qualités des produits.  Pour garantir une qualité à toute épreuve, Eurovent  sélectionne chaque année un certain nombre de filtres pour les soumettre à un contrôle.

Plus d’informations

La gamme des filtres fins (M5 à F9) répond aux exigences de la norme ISO 16890, les filtres fins ont été certifiés sous le numéro 09.10.433 et sont présents sur le site internet de l’organisation Eurovent, à la rubrique des filtres à air certifiés. Pour plus de détails, cliquez sur ce lien : www.eurovent-certification.com.

Sur le site, vous trouverez également des informations relatives au programme de certification Eurovent ainsi que la procédure de test menée sur les produits AFPRO Filters.