Bâtiment TertiaireBâtiment Tertiaire

LA FILTRATION DE L'AIR POUR LES BÂTIMENTS TERTIAIRES

Un environnement intérieur sain est essentiel pour le bien-être et la performance de vos employés. Régulièrement, de nombreux bâtiments du secteur tertiaire tels que les immeubles de bureaux et centres commerciaux font cependant l'objet de plaintes concernant l'air ambiant : problème de température ou de taux d'humidité, émission de CO2, présence de particules fines, pollution de l'air intérieur. Un certain nombre d'études ont déjà mis en avant qu'un mauvais environnement intérieur est la cause principale d'absentéisme pour cause de maladie. D'autres études ont clairement fait le lien entre l'environnement de travail et la satisfaction professionnelle.

 LA QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR DANS LES BUREAUX ET LES BÂTIMENTS TERTIAIRES

La qualité d’air intérieur (QAI) est primordiale, dès lors que nous passons en moyenne 85 % de notre temps dans des espaces clos, à notre domicile, sur notre lieu de travail ou dans des bâtiments destinés à recevoir du public. Certes, l’air extérieur est pollué mais l’air intérieur s’avère 7 fois plus pollué. Face à cette réalité, les solutions de filtration développées par AFPRO Filters permettent d’assurer une bonne qualité d’air intérieur dans les bâtiments tertiaires ; elles apportent une réponse efficace face à l’impact néfaste des particules fines sur notre santé.
Depuis plus de 35 ans, AFPRO Filters œuvre à une bonne qualité d’air en proposant des solutions de filtration adaptées aux systèmes de ventilation de traitement d’air dans les bâtiments. L’objectif d’AFPRO Filters est de répondre aux impératifs de qualité d’air exigés, tout en adaptant les solutions à la nature et à la configuration de chaque bâtiment. La filtration de l’air dans les bâtiments tertiaires protège contre les sources de pollution telles que les particules fines, tout en réduisant la consommation énergétique globale grâce à des filtres à air haute efficacité.

LA FILTRATION DE L’AIR, POUR MIEUX RESPIRER ET MIEUX TRAVAILLER

Des études récentes ont montré qu’une bonne qualité d’air intérieur (QAI) réduisait le nombre d’arrêts de travail, contribuait à la performance et la satisfaction des collaborateurs. AFPRO Filters guide et conseille ses clients pour créer les meilleures conditions de travail possibles.

RÉDUIRE LA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE

Bonne nouvelle, l’amélioration de la qualité d’air intérieur ne va pas vous coûter plus d’argent !

En raison de leur faible perte de charge, les filtres à air fabriqués par AFPRO Filters, vous permettent d’économiser de l’énergie et de l’argent tout en améliorant la qualité d’air intérieur et  le bien-être de vos salariés. A titre d’exemple, l’établissement de soin Oosterheem économise € 12.500 par an grâce à nos filtres à air performants.

Nos conseils pour réduire la consommation énergétique des bâtiments Nos conseils pour réduire la consommation énergétique des bâtiments
En savoir plus