Data centerData center

Des filtres à air pour les data center

Nous fournissons des solutions de filtration d’air aux principaux data centers à travers le monde tels que Equinix, Verizon, Global Switch, KPN, InterXion et beaucoup d'autres. L'importance croissante des données et la nécessité de leur stockage dans les meilleures conditions a conduit les data center à être toujours plus exigeants en matière de fiabilité et de rentabilité. Les filtres à air que nous produisons permettent de réduire leur consommation d’énergie et de répondre à cette tendance. Ainsi, nous avons développé un nouveau filtre, le "filtre à basse consommation" dédié aux data centers, qui contribue à réduire la facture énergétique de 30 %.Une qualité de l'air non optimale peut perturber la performance de votre data center. Comment assurer cette qualité de l'air ? En utilisant la bonne combinaison de filtres à air, d'unités de traitement de l'air et de circulation de l'air.

Réduire les coûts énergétiques et les risques de pannes

De nombreuses entreprises veulent réduire leur coût énergétique en exigeant parallèlement de la durabilité. Une solution couramment utilisée consiste à refroidir l’air intérieur avec de l’air frais extérieur (free cooling direct) afin de réduire les coûts énergétiques. Certes cette solution durable est efficace et pertinente. Elle exige cependant un air filtré correctement pour éviter la pollution aux particules fines.

Les particules fines peuvent être composées d’acidifiants tels que le dioxyde de soufre provenant du diesel, d’oxydes d’azote provenant de l’agriculture, ou encore le chlorure de l’air marin salé. Lorsque de telles substances s’imprègnent dans un data center, cela peut conduire à une corrosion accélérée de l’équipement informatique avec des échecs et “temps d’arrêt” à répétition.

Une qualité de l’air de faible qualité a des effets sur la performance des data center mais également en ce qui concerne le confort et le bien être des salariés. Nous conseillons donc à nos clients de vérifier et de contrôler les composants chimiques, physiques et biologiques ainsi que la température et l’humidité afin de maintenir une qualité de l’air optimale.

En résumé,  grâce à l’utilisation des meilleures solutions de filtration de l’air, nous aidons nos clients à éviter les dysfonctionnements et maîtriser leurs coûts pour qu’ils puissent offrir la meilleure prestation de service. Nous proposons également des filtres à air contre les «gaz et les particules de contamination», également appelé l’ASHREA TC9.9. Enfin nous contribuons à réduire les coûts énergétiques pour nos clients grâce à nos filtres à faible consommation énergétique.

AFPRO Filters intervient dans la réduction de la facture énergétique des data center.

Contactez-nous par téléphone ou par email ventes@afprofilters.com pour en savoir plus sur la prévention des temps d’arrêt grâce à la réduction de la pollution et des particules fines. Nous serons également ravis d’effectuer un calcul gratuit de votre consommation énergétique, avec une estimation des économies réalisables dans votre data center

Nos conseils de filtration pour les datacenters Nos conseils de filtration pour les datacenters
En savoir plus