Laboratoire, Industrie pharmaceutiqueLaboratoire, Industrie pharmaceutique

La filtration de l'air dans les laboratoires

les environnements maîtrisés doivent répondre à des normes strictes en matière de protection des produits, de la santé des consommateurs et des opérateurs manipulant des produits dangereux.L'air est un vecteur de contamination, AFPRO Filters vous accompagne dans la maîtrise de la propreté de l'air afin de réduire les risques de contamination tout en répondant aux éxigences de qualité, d'hygiène et de sécurité des zones à risques.

la filtration de l'air dans les laboratoires

La filtration de l’air dans les laboratoires et les Industries pharmaceutiques doit être maitrisée. La contamination de l’air trouve son origine dans des sources environnementales et humaines. De ce fait, la protection des produits, des procédés et du personnel exige la maîtrise et la surveillance de l’air. AFPRO Filters vous accompagne dans vos projets de filtration d’air grâce à des produits conformes aux règlementations normatives en vigueur.

L’air pur pour les salles propres, les laboratoires et les environnements maîtrisés

Dans un bâtiment, l’air soufflé qui provient de l’extérieur subit des modifications destinées à le traiter et à le purifier, afin de satisfaire les exigences strictes des environnements maîtrisés.

Notre responsabilité en tant que fabricant de filtes à air est de :

  • répondre aux exigences de propreté particulaire souhaitées dans les environnements sensibles,
  • éliminer les particules en suspension,
  • garantir la propreté du matériel et de la structure de diffusion de l’air,

Aucun de ces éléments ne peut être à l’origine de contamination ou de poussières.

La filtration HEPA

Les zones à risques nécessitent une filtration terminale effectuée par des filtres HEPA de catégorie minimale H13.

Pour en savoir plus sur les filtres HEPA, visionnez la video ci dessous :

Des services adaptés aux environnements contrôlés

Les environnements contrôlés tels que les salles propres, les laboratoires et les zones à risques exigent des niveaux de propreté élevés, ainsi qu’un contrôle régulier de toute contamination aéroportée. Test Emery, comptage particulaire, qualification de salles propres, autant de contrôles récurrents qui doivent être exécutés afin de garantir la conformité des lieux dans le respect des normes en vigueur. Découvrez l’ensemble de notre de services associés ,en cliquant ici

Vous souhaitez en savoir davantage sur la filtration de l’air dans les laboratoires, contactez nous via notre adresse email ventes@afprofilters.com ou par téléphone au 09 71 16 12 50.

Nos conseils de filtration pour les industries pharmaceutiques Nos conseils de filtration pour les industries pharmaceutiques
En savoir plus